Les Canadiens comptent sur nous pour fournir en quantité suffisante du sang et des produits sanguins de haute qualité. Nos centres de donneurs, appuyés par des campagnes de recrutement encourageant les Canadiens à donner du sang, constituent le premier maillon de notre chaîne d’approvisionnement en sang. Nos équipes y collectent les globules rouges, les plaquettes et le plasma dont les hôpitaux et les cliniques ont besoin pour soigner les patients.
Voir à ce qu’il y ait suffisamment de plasma pour répondre aux besoins en immunoglobulines (Ig) est une responsabilité que nous assumons depuis la fondation de la Société canadienne du sang. Cette responsabilité demeure pour nous un sujet de préoccupation constant.
Étant un organisme tenu de gérer les risques avec rigueur, nous sommes de plus en plus systématiques dans notre approche, qui inclut notamment la consultation de parties intéressées d’horizons variés.
En ce qui concerne les finances, notre engagement envers les Canadiens se traduit par une gestion financière saine et transparente. La Société canadienne du sang est une organisation sans but lucratif qui exerce ses activités de manière autonome par rapport au gouvernement. Nous recevons la majeure partie de nos fonds des gouvernements provinciaux et territoriaux.